DÉSINFECTION DE L’AIR
ET DES SURFACES

Dispositifs médicaux pour la désinfection
et la stérilisation des locaux par voie aérienne

LES INFECTIONS NOSOCOMIALES GÉNÈRENT 16 MILLIONS DE JOURS D’HOSPITALISATION ET 7 MILLIARDS D’EUROS DE COÛTS. Prenons le cas  des hôpitaux, on estime qu’un patient sur dix contracte une maladie nosocomiale durant son séjour à l’hôpital, en grande partie à cause des bactéries et des virus véhiculés par les courants aériens. Ces bactéries et ces virus peuvent transmettre une infection par l’air ou peuvent se retrouver sur les instruments ou les surfaces et ainsi contaminer les mains. En Europe seulement, les infections nosocomiales ont entraîné 16 millions de jours d’hospitalisation supplémentaires et 7 milliards d’euros de coûts directs

Contre les maladies nosocomiales,
microorganisme en suspension dans l’air
virus SRAS COV 2 et les bactéries 

"nano technologie"

LA PREMIÈRE LIGNE DE PROTECTION CONTRE LES VIRUS ET LES BACTÉRIES AÉROPORTÉS. Développée par l’équipe de scientifiques et d’ingénieurs de WellAir, la technologie NanoStrike exploite une gamme de processus physiques simultanés d’inactivation des agents pathogènes pour désinfecter l’air en toute sécurité. Les bobines NanoStrike fournissent une frappe puissante qui fonctionne pour faire éclater les cellules pathogènes en suspension dans l’air, les inactivant rapidement, garantissant qu’elles ne constituent plus une menace d’infection. 

SPORES DE MOISISSURE
La moisissure peut se développer partout où il y a de l'humidité. Lorsque les spores de moisissures se diffusent dans l'air, elles peuvent provoquer des réactions allergiques similaires au pollen et aggraver les symptômes de l'asthme. Les épidémies nosocomiales d'aspergillose sont devenues une complication bien connue des activités de construction, de démolition ou de rénovation dans ou à proximité des services hospitaliers. Les spores d'Aspergillus sont superbement adaptées à la dissémination aérienne.

SRAS-CoV-2
Le SRAS-CoV-2 est le nouveau coronavirus découvert à l'origine de la maladie infectieuse COVID-19. Les personnes âgées de 60 ans et plus et celles souffrant de problèmes médicaux sous-jacents comme l'hypertension artérielle, les problèmes cardiaques et pulmonaires, le diabète, l'obésité ou le cancer, sont plus à risque de développer une maladie grave. Cependant, n'importe qui peut tomber malade avec COVID-19 et devenir gravement malade ou mourir à tout âge.

TUBERCULOSE
La tuberculose (TB) est causée par une bactérie appelée Mycobacterium tuberculosis. Les bactéries attaquent généralement les poumons, mais les bactéries tuberculeuses peuvent attaquer n'importe quelle partie du corps comme les reins, la colonne vertébrale et le cerveau. Lorsque les personnes atteintes de tuberculose pulmonaire toussent, éternuent ou crachent, elles projettent des bactéries dans l'air. Une personne n'a besoin d'inhaler que quelques-uns de ces germes pour être infectée.

LES COMPOSÉS ORGANIQUES VOLATILS (COV)
Les (COV) sont émis sous forme de gaz par certains solides ou liquides. Les COV comprennent une variété de produits chimiques, dont certains ont des effets néfastes sur la santé à court et à long terme. Les concentrations de nombreux COV sont systématiquement jusqu'à dix fois plus élevées à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Les unités portables de désinfections sont très efficaces dans toutes les situations avec un besoin continu de réduire en toute sécurité les agents pathogènes, d’atténuer les odeurs et de neutraliser les contaminants environnementaux dans l’air intérieur.

BIOCHOP ENVIRONNEMENT représente des marques internationales avec des technologies brevetées les plus utilisées et approuvées pour la désinfection et la stérilisation des agents pathogène manuportée et aéroportée dans le milieu médical. Pour lutter contre les maladies nosocomiales, microorganisme en suspension dans l’air virus SRAS COV 2 et les bactéries à moins de 1 nanomètre,… BIOCHOP ENVIRONNEMENT VOUS PROPOSE LES DISPOSITIFS ET LES TECHNOLOGIES SUIVANTES.

Matériels & Consommables
DOMAINES D’APPLICATIONS