Accueil > Nos Services
Biochop Services
Professionnel & Particulier

Tous nos matériels sont proposés en location pour des besoins temporaires ou pour des tests avant une commande ferme.

Nous proposons également des solutions financières pour un service «clé en main» tout compris (installation, maintenance, produits) .

  • Garentie et SAV

Les outils BIOCHOP sont garantis contractuellement, conformément aux dispositions légales nationales.
La garantie contractuelle BIOCHOP Outillage est fixée, depuis le 01 01 02, à 1 an à partir de la date d'achat de l'outil pour un usage professionnel ou assimilé et à 2 ans pour un usage particulier, quelle que soit la gamme de produit (professionnelle, grand public). En tout état de cause, s'applique la garantie légale couvrant toutes les conséquences des défauts et vices cachés selon les articles de lois 1641 du Code Marocain ,mais l'application de la garantie ne peut en aucun cas, donner lieu à des dommages et intérêts.

La garantie correspond à un emploi normal de l'outil. Elle couvre donc les défauts de fabrication ou de montage et exclut les avaries dues à un mauvais usage, à un entretien défectueux, à l'usure normale, à une surcharge ou à une utilisation d'accessoires non prévus.

Pour que la garantie soit applicable, il suffit de présenter la facture d'achat au revendeur et que la machine soit expertisée en atelier .

Elle couvre les défauts imputables aux matériaux et les vices de fabrication. Elle ne s'applique toutefois pas pour les pièces d'usure .

Comment faire expertiser et/ou réparer un outil ?


En vous adressant à votre distributeur BIOCHOP
Les modalités de réparation :
Sous garantie ou hors garantie, le revendeur reste l'interlocuteur de l'utilisateur.
Sous garantie :
Prise en charge totale de la réparation par la Société Biochop qui est la seule habilitée à intervenir, sous réserve de l'expertise en ateliers.
L'envoi doit se faire par l'intermédiaire du revendeur qui joindra à l'envoi une copie du justificatif d'achat (facture et/ou ticket de caisse).
Hors garantie :
La réparation peut se faire au centre de réparation Biochop Dans ce cas, il y aura expertise et établissement d'un devis. Ce devis est gratuit s'il est accepté. En cas de refus, l'outil sera retourné non remonté et il y aura facturation des frais de devis + frais de port. Il pourra aussi être pris en charge par la filière du recyclage et il n'y aura facturation que des frais de devis. Lorsque la valeur de réparation d'un outil est supérieure à un seuil déterminé, un nouvel outil est proposé au revendeur avec une remise spéciale.

La société Biochop s'engage, grâce au partenariat avec un transporteur et une équipe performante de techniciens, à restituer au revendeur l'outil réparé dans un délai de 15 jours. Ce délai prenant effet à partir de l'acceptation du devis pour un outil hors garantie et à partir de l'entrée en atelier pour un outil sous garantie.

Les procédures spécifiques du service après-vente Biochop :

Le Contrat de Tranquillité en faveur du professionnel :
Les appareils de la gamme professionnelle sont des appareils performants, généralement soumis à des contraintes importantes, qui impliquent un entretien périodique à faire effectuer par un spécialiste. Il faut aussi compter avec des incidents liés à l'utilisation ou avec des pannes fortuites.

Grâce au Contrat de Tranquillité, il n'est plus nécessaire de se préoccuper des coûts de cet entretien spécifique ou de réparation : durant 24 ou 36 mois, selon la période souscrite, Biochop procède à l'entretien et/ou à la remise en état et ce dans un délai des plus courts.

Le Service Pro (Prêt Réparation Outillage)
Ce service permet à l'utilisateur professionnel de disposer auprès de son revendeur du prêt gratuit d'un matériel de remplacement pendant le délai de réparation d'un outil


Nos Services